Parcours

dominique
Dominique Casaux

Le yoga est entré dans ma vie  il y a 25 ans. C’est rapidement devenu plus qu’une activité pratiquée lors de mon temps libre. Les bénéfices que j’ en tirais  m’ont semblé tellement importants que j’ai finalement décidé de m’y consacrer à plein temps.

Après avoir été diplômée du Centre Tapovan à Paris, je l’ai enseigné  plusieurs années à Tapovan, au Ministère des Affaires étrangères, au centre Bienessence du Chesnay, au Tigre Yoga Club, à Yazen à Paris ainsi qu’à Harmonie CL à Vaucresson.

En 2010, je suis partie me spécialiser à Berlin auprès de Dinah Rodrigues qui a mis au point un yoga thérapeutique de la femme. Cette méthode, encore très peu connue en France, consiste en une combinaison inédite de yoga postural, de travail sur le souffle, et de circulation d’énergie.Elle donne de rapides résultats sur tous les symptômes liés au déséquilibre hormonal.

Une fois la série maîtrisée, chaque femme peut la pratiquer à son rythme : c’est cette autonomie que j’aimerais apporter à toutes.

Passionnée par la méditation, j’ai écrit un livre d’initiation  intitulé « Comment je me suis mise à la méditation« qui explique comment il est possible de l’incorporer à sa vie quotidienne. Un deuxième livre,  d’initiation au yoga cette fois, » Yoga zéro blabla » (édition Marabout ), est également disponible.

J’enrichis régulièrement ma pratique et mon enseignement par des stages, ateliers et formations, comme la formation de gymnastique abdominale hypopressive de Marcel Caufriez.

Après avoir passé ma vie entre la région parisienne  et le Cap Corse, d’où ma famille est originaire, j’ai décidé de venir m’y installer de manière permanente. L’île de beauté m’apporte un équilibre avec la nature que je n’ai jamais pu trouver nulle part ailleurs.

Je propose des cours de Yoga,de Yoga femme et de Qi Gong dans le Cap Corse, et  donne des cours réguliers à Bastia, Canari , Nonza et Barrettali.

st florent cap corse

Publicités